Dernière modification le
Rapport d'activité 2022
En tant que nouvel acteur de l'écosystème luxembourgeois de la santé, l’ObSanté présente son premier rapport d’activité.
L’année 2022 a été consacrée à la mise en place de la gouvernance avec le conseil des observateurs et à l'ancrage de l'ObSanté en tant que nouvelle administration publique. L’ObSanté a privilégié la collaboration, le partage d'expériences et la mutualisation des ressources avec les institutions du système de santé et du traitement des données.
Le Conseil des observateurs, constitué le 1er septembre 2022, est composé d'experts nationaux et internationaux issus du monde scientifique, académique et institutionnel. Ce conseil guide l'ObSanté dans l'exécution de ses missions, le choix de ses priorités et garantit l'indépendance, la rigueur et l'intégrité de ses analyses.
L'expertise du Conseil des observateurs, les compétences de l’équipe interne, le soutien du gouvernement et la collaboration avec des administrations et partenaires, fera de l'ObSanté un interlocuteur de confiance. L’objectif est de soutenir les orientations et le contenu des politiques de santé par la pertinence des données et la qualité des analyses.
L’Obsanté vous invite à découvrir ses travaux dans ce premier rapport d’activité 2022 et à partager son ambition d'améliorer la santé et le bien-être de la population luxembourgeoise.